Ca s'est passé ce week-end...

Nationale 2 : Victoire tranquille du HBC Nantes sur le TEC

Ce dimanche, le HBC Nantes accueillait le Territoire Charente Handball à la Trocardière avec une victoire à la clé, tout comme notre équipe loisirs en derby contre le RACC. Résumé.

Nationale 2 HBC Nantes vs Territoire Charente Handball : 33-29

L’issue du match était sans doute attendue avant le coup de sifflet final face à une équipe classée en bas de tableau, mais le TEC n’avait rien à perdre et tout à gagner. Les vingt premières minutes furent assez équilibrées, jusqu’à un temps faible de l’adversaire dont le H se saisit pour prendre l’avantage jusqu’à la mi-temps (17-15). A la reprise, l’attaque du TEC est trop inefficace pour espérer inquiéter le H, qui en a sous le pied et réussit à faire le pressing avec des relances rapides qui fatiguent peu à peu l’adversaire. Les nantais se libèrent et creusent l’écart jusqu’à 7 buts d’avance à la 41ème minute. Le TEC ne peut alors plus espérer prendre le H à revers, malgré une fin de match en relâche côté impacts nantais. Score final : 33-29. Le HBC Nantes est toujours 3ème à 1 point derrière l’ASBR et 3 points de l’US Saintes.

Loisirs HBC Nantes vs RACC : 37-29

L’équipe Loisirs du HBC Nantes accueillait nos amis du RACC à Pré Gauchet. A l’issue d’un premier tiers temps compliqué avec une défense pas suffisamment solidaire et une attaque qui peine à trouver le cadre, ou du moins surtout lui, le H se remobilise. Le 2ème tiers temps sera toujours aussi équilibré, mais l’attaque adverse perd en puissance face à une défense plus active et une attaque plus pressante. Au dernier tiers-temps, le HBC Nantes sort son arme secrète en la personne de Sarah DOULÉ qui inscrit deux buts d’affilé qui marqueront le début du lâcher prise de l’adversaire. Le HBC Nantes l’emporte 37-29. Une victoire bien fêtée autour d’un verre de l’amitié et de petits mets préparés avec amour.