Ca s'est passé ce week-end...

N2 et Honneur Région : Les seniors font carton plein

Les nationale 2 et les Seniors 3 ajoutent une victoire à leur compteur respectivement contre Lormont HBHG et Saint-Georges VHB. C’est parti pour le résumé des matches du week-end…

La Laetitia vs -10 ans A HBC Nantes : 12-42

Le collectif ne s’est pas déplacé chez nos voisins nantais pour rien et n’a pas laissé grand espoir à l’adversaire qui n’a pu inscrire que 7 buts en 3 périodes. 1ère : 5-9 / 2ème : 8-19 / 3ème : 11-35 / 4ème : 12-42

-10 ans B HBC Nantes vs Thouaré sur Loire : 28-36

Le premier quart-temps était bien parti (7-9), mais la volonté de l’adversaire n’augurait pas de facilité et c’est ce qui s’est produit le quart temps suivant, notamment en raison d’une baisse de vigilance de notre équipe (11-18). Le début de 3ème période ne fut pas mieux et le manque d’efficacité des impacts ne les aura pas aidé (20-26). Les dernières minutes voient l’équipe se réveiller en défense avec plusieurs interceptions et une attaque plus efficace qui lui permet de remonter à 1 point de Thouaré (27-28). Mais à nouveau le manque d’efficacité au shoot va avoir raison du H. L’équipe perd 28-36, mais gagne côté gateau si l’on en juge la photo ci-contre (Merci à Mme SIFFERT qui a l’oeil !!!).

 

Eclair Chauvé HB vs -11 ans A HBC Nantes : 21-37

Après deux premiers quart temps difficiles, le HBC Nantes réussit pourtant à marquer une avance de 2 buts à la mi-temps (12-14). Le match se dessine dans les deux derniers quart temps grâce à une bonne défense et plusieurs récupérations et interceptions de ballons qui ont fait la différence.

HBC Blinois vs -11 ans B HBC Nantes : 32-15

Le premier quart temps a quelque peu refroidi le collectif -11 B qui a réussi à inscrire seulement 2 buts (7-2). La deuxième période fut un peu moins timide (12-6) et la troisième période, sans doute la meilleure, plus équilibrée (22-14). Mais nos jeunes se sont effondrés en défense, comme en attaque, sur le dernier quart temps (32-15)

-12 ans A HBC Nantes vs RACC : 27-22

Certains matches, malgré la victoire, ne respirent pas la satisfaction. C’est ce qui est ressorti de la confrontation de nos jeunes face au RACC. C’est sans aucun doute le plus mauvais match effectué par ce collectif qui reste pourtant toujours invaincu. L’apprentissage de la défense 3-3 avec distances de combat mérite encore quelques entraînements, que Nadège FROMENTIN qui les coachait samedi ne manquera pas de leur prodiguer au prochain entraînement.

HBC Blinois vs -12 ans B HBC Nantes : 31-29

Quelle déception pour les violets en déplacement à Blain, pourtant classé en bas de tableau. Après 3 périodes plutôt maîtrisées, c’est dans la dernière minute de la dernière période que le tournant du match s’est joué avec deux buts de l’adversaire (1ère : 5-5 / 2ème : 11-14 / 3ème : 21-19)

ASB Rezé vs -14 ans A Excellence départemental HBC Nantes

Nous n’avons pas reçu le résultat du match. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dés réception.

-14 ans B HBC Nantes  vs Sautron : 23-29

C’est un match compliqué et totalement différent du match aller que nos -14 ans B ont abordé face à Sautron ce week-end. Après une entame de match sérieuse (10-7 à 16′), nos jeunes, à trop porter le ballon, ont commencé à butter sur une défense aux gabarits impressionnants, se sont fait remonter et dépasser de 5 buts à la mi-temps (10-15). Avec ce retard, difficile d’aborder la deuxième période sereinement (10-18 au bout de 5 minutes), mais nos jeunes ne se sont pas découragé et ont commencé une remontée (18-22) stoppée par le temps mort visiteur. Le HBC Nantes perd 23-29 et se classe dernier de sa poule.

Saumur vs -15 ans Région HBC Nantes : 16-37

Après une première mi-temps correcte (10-13), les nantais ont littéralement pris l’ascendant sur les Saumurois en inscrivant un 6-0 à la reprise. L’adversaire ne s’en remettra pas et c’est une victoire écrasante que rapportent à la maison les -15 ans Région avec un score qui leur permet de passer en tête du classement devant l’Alliance Erdre et Loire (Thouaré HBC).

-16 ans Excellence Départementale HBC Nantes vs Convention de la Presqu’île Us Guérande HBC Côte d’Amour : 27-20

Les -16 ans ont commencé tranquillement en première période (12-13 à la mi-temps), avant de passer à la vitesse supérieure avec une défense 3-3 plus rigoureuse et une attaque efficace avec des tirs de loin qui leur permettent de distancer leurs adversaires. Ils sont 2èmes du classement à 2 points derrière Ligné.

Conv. Sud Mayenne-L’Huisserie vs -17 ans Région HBC Nantes : 32-27

C’est un match physique et bataillé auquel s’attendait le collectif -17 du HBC Nantes et le nombre d’exclusions y fait écho (8 côté Mayennais, 7 côté nantais). Les nantais sont pourtant en tête à la mi-temps (14-16), mais en début de deuxième période ils font des erreurs défensives qui leur coûtent deux exclusions et deux 7 mètres. Dans le même temps, l’entente Sud Mayenne renforce sa défense, rendant l’attaque nantaise fébrile, et devient plus efficace dans ses impacts (19-19 à la 27′).  C’est alors que le gardien adverse sort le grand jeu (3 arrêts) qui font douter l’attaque des violets (22-20 à 42′). Ensuite, la défense du H reprend de la vigueur et les arrêts du gardien nantais Paul PASQUES redonnent espoir (22-22 à 45′). C’est alors que les mayennais transpercent la défense de nos -17 ans à deux reprises en même temps que ces derniers buttent sur le gardien (28-24 à 52′). C’est alors qu’une série de 3 exclusions s’abat sur les violets qui ne s’en remettront pas. Ils perdent sur le score de 32 à 27 et perdent une place au classement (6ème).

Saint Georges Vendée HB vs Seniors 3 Honneur Région HBC Nantes : 29-40

Les nantais voulaient se refaire et oublier la prestation de la semaine dernière, c’est donc dés la première mi-temps qu’ils ont imposé leur rythme (13-18). La deuxième mi-temps se déroulera sur le même modèle. C’est un revirement que vivent les nantais sur ce match qu’ils gagnent, en même temps qu’Aubigny tombe face à Pornic. Ils remontent ainsi à la 2ème place à 4 points de Chantonnay.

Lormont vs Seniors Nationale 2 HBC Nantes : 27-30

L’équipe réserve du HBC Nantes était venue pour gagner, c’est chose faite à l’issue d’un match physique durant lequel les cartons ont plu sur nos adversaires. Dés le début du match, les nantais imposent leur joug (0-4 à la 5e), qu’ils n’arriveront pas à maintenir face à des Lormontais qui se reprennent. Ces derniers remontent au score (6-6 à 12′), allant même jusqu’à dépasser le H suite à un doublé de Sylvain Pozzobon (10-8). Les girondins essuient alors un passage à vide qu’exploitent aussitôt les nantais (13-17 à la mi-temps), qui creusent l’écart jusqu’en début de 2ème période (14-20). C’est la rage au ventre que les Lormontais grignotent peu à peu l’avance nantaise (22-22 à 45′). Mais, l’exclusion infligée à Wiltord dans le money time va atteindre le moral du LHHG et les nantais vont en profiter pour achever le travail avec un 3-0, alors même que les Lormontais échouent au tir. Les seniors 2 l’emportent et sont deuxième à 4 points de l’US Saintes. A noter, la très belle prestation des gardiens nantais, auteurs de 16 arrêts.
Merci à Hand Shoot pour le visuel du match. Vous retrouvez les images de la rencontre sur leur page facebook