Ca s'est passé ce week-end...

HBC Nantes : N2 et Honneur Région buchent, les -18 national trébuchent

Hirondelle St Yo vs -10 ans A HBC Nantes : 29-37

Une nouvelle victoire pour nos p’tits LU. 1ère 4-7 ; 2ème 12-17 ; 3ème 18-30

 -10 ans B HBC Nantes vs Ste Luce Sur Loire : 10-0

Victoire du H par forfait

CJ Bouguenais vs -11 ans A HBC Nantes : 32-38

Les violets ont fait le job. 1ère 7-11 ; 2ème 15-23 ; 3ème 26-30

Club Omnisport du Don vs -11 ans B HBC Nantes : 22-28

Après un match disputé, notre jeune équipe a tenu bon jusqu’à la fin. Tout s’est joué dans la dernière période. 1ère 5-5 ; 2ème 10-9 ; 3ème 15-17 ;

Orvault vs -12 ans A HBC Nantes : 44-12

Toujours invaincus, les violets remportent une nouvelle victoire. Un match plié d’avance, au grand dam de leurs adversaires. 1ère 2-9 ; 2ème 6-22 ; 3ème 9-34 ;

Trignac vs -12 ans B HBC Nantes : 35-24

Un match compliqué pour nos jeunes.

CJ Bouguenais vs -14 ans A HBC Nantes : 24-24

Manque de jus ou de concentration ? Même si le collectif a subi plusieurs exclusions sévères qui l’ont pénalisé en fin de match, ce match est à oublier. Malgré une bonne entame de match contre le dernier, la suite de la partie ne s’est pas avérée au niveau habituel de nos joueurs. Bouguenais s’est montré accrocheur face à une défense trop perméable. Les tirs hors cadre nantais n’ont pas permis au collectif de marquer un écart significatif. Trop d’erreurs et pas  suffisamment de « niaque » pour pouvoir s’imposer face à une équipe qui en voulait. (1ère 12-13) Malgré ce match nul, ces deux points permettent au H de se maintenir à la tête du classement avant leur dernier match samedi prochain contre les derniers.

-14 ans B HBC Nantes vs Nozay : 31-28

Pas facile de s’imposer face à des armoires à glace, c’est pourtant ce qu’il s’est passé samedi après-midi à Pré Gauchet pour les -14 ans B. Ils avaient pourtant perdu 27-22 au match aller, mais c’est avec une grande envie et beaucoup de détermination que ce groupe s’est imposé. (1ère : 18-16). Ils sont 5èmes de leur poule avant le dernier match de la saison.

VSF Handball La Ferté Bernard vs -15 ans Région HBC Nantes : 23-26

La première mi-temps s’est déroulée au coude à coude durant 20 minutes (11-11), mais le H a marqué les adversaires au moral juste avant la pause (11-14), malgré un gardien adverse très efficace, auteur de 8 arrêts. En début de 2ème période, les sarthois ne lâchent rien et les violets faiblissent (20-20 à la 42ème). C’est le moment que choisissent les nantais pour se ressaisir, de bon augure à 10 minutes de la fin. Après une belle séquence défensive, les violets inscrivent trois buts qui leur permettent de garder une distance suffisante jusqu’à la fin du match, malgré deux arrêts sarthois. Le H est 2ème à 2 points du 1er, l’alliance Erdre et Loire. Il reste deux matches avant la fin du championnat.

Ligné vs -16 ans Exc. Dep. HBC Nantes : 23-31

La première période était pourtant mal engagée (15-11), mais c’était sans compter sur le réveil de l’attaque nantaise en début de 2ème période et une remontada à l’espagnole.  L’adversaire se déconcentre et fait des fautes qui le pénalise à 3 reprises. Le H remonte au score et égalise (20-20). C’est alors que la défense nantaise semble invincible et que Thibault BANCHEREAU se sent pousser des ailes. Les violets déroulent jusqu’à la fin. C’est une très belle opération que font les -16. Cette victoire leur permet en effet de passer en tête du championnat, 1 point devant Ligné. Bravo les gars !

Entente Pays du Mans vs -17 ans Région HBC Nantes : 24-34

Nos jeunes devaient gagner por ne pas décrocher au classement, c’est chose faite, notamment grâce à un Kylian FERRIER des grands jours qui a réalisé pas moins de 16 arrêts. (1ère 9-13). A deux matches de la fin de la saison, nos jeunes doivent gagner leur deux prochaines rencontres face au leader et 3ème du championnat pour espérer remonter dans le trio de tête.

– 18 ans Championnat de France HBC Nantes vs Académie Rennes Cesson Chantepie HB : 25-26

Les espoirs nantais rencontraient leurs homologues rennais ce week-end. Tous deux qualifiés pour les finalités du challenge falcony, cette confrontation devait déterminer leur futur adversaire. C’est un très beau groupe qu’ont rencontré les violets. Cette équipe au physique impressionnant avec un portier déterminé a clairement gêné l’attaque nantaise, au même titre que leur pivot hors norme les a gêné sur le plan défensif. Mais au final, ce sont bel et bien les erreurs nantaises qui ont fait la part(ie) belle aux rennais. Mauvais tirage pour le H qui perd d’un but sur le fil. Ce sera donc Ivry au lieu de Pau pour le prochain tour.

Guérande VS Honneur Région HBC Nantes : 23-33

Le H ne pouvait pas perdre face à cette équipe de bas de tableau. C’est donc logiquement qu’il s’impose de 10 buts avec un Nicolas JAUFFRINEAU, auteur de 12 buts, au taquet. (1ère 10-15). A deux matches de la fin de saison, les nantais n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront battre le 5ème et le leader pour éventuellement terminer champion régional.

Nationale 2 HBC Nantes vs Fenix Nantes : 38-30

Rien à dire sur ce match. Après une première mi-temps maîtrisée (20-17), les nantais ont déroulé avec un Robin CANTEGREL sur les dents (19 arrêts) et un Scott JAMES exceptionnel (12 buts). Les nantais s’imposent logiquement face à un Toulouse du bas de tableau. A seulement deux matches de la fin, les nantais sont toujours 2èmes à 3 points derrière Saintes. Les deux prochaines rencontres sont donc capitales ! Retrouvez les images de la rencontre sur la page facebook de Philippe PADIOLEAU